espace.jpg

Changement d'horaires de la mairie

Attention, l'ouverture du jeudi est remplacée par le Vendredi de 13h30 à 17h. Le mardi reste inchangé de 13h30 à 17h. La mairie n'est plus joignable par téléphone le mercredi.

Bibliothèque est maintenant ouverte de 10h et jusqu'à 12h30 le samedi

Jours de collecte des déchets ménagers

Cliquez ici pour télécharger le calendrier des collectes.

Campagne de sensibilisation de la Croix Rouge

Une équipe ira à la rencontre des habitants de Sainte-Agnès à leur domicile entre le 24 Avril et le 6 mai.

3 dates sont d’ores et déjà prévues à la déchetterie de Crolles : rendez-vous les samedis 3 juin, 9 septembre et  2 décembre de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h45.

Encadré par une équipe de la société Trialp, chacun pourra déposer ses plaques de fibrociment dans des grands sacs spécifiques qui seront ensuite transportés vers la plateforme Valespace à Chambéry avant d’être redirigés vers le site d’enfouissement de classe 2 à Vaudoncourt, dans la Meuse.

Offrez un "chèque cadeau Grési-cadeaux" à vos proches et dynamisons ensemble notre économie locale

Où les utiliser ?

Chez les commerçants du Grésivaudan adhérents à Grési-cadeaux qui vous proposent une grande diversité de produits et de services notamment dans les domaines des loisirs, du prêt-à-porter, des fleurs, de l'esthétique, de la restauration, ...

Ils sont reconnaissables par un autocollant sur leur vitrine.

Retrouvez tous les points de ventes sur le site internet : gresicadeaux.fr

Retrouvez ici, une notices explicative, que vous soyez une entreprise, une association, un artisans commerçants ou un particulier. Pour des informations précises, vous trouverez ici le contrat entre l'association Grési-cadeaux et le prestataire ou l'entreprise adhérente.

Le projet Très Haut Débit en Isère a été lancé officiellement le 9 décembre. Le travail amont d'organisation et de dimensionnement est terminé et le maître d'oeuvre a été retenu en début d'année. Retrouvez ici le site officiel.
L'objectif est d'amener internet par la fibre à 99% de particuliers et entreprises de l'Isère. Des réseaux d'initiative privés sont déjà installés dans les grandes villes. L'état et le département apportent la fibre à l'ensemble du territoire de l'Isère pour un coût d'environ 500 Millions d'euros au total (Etat, département, Europe  et ComCom pour 115 M€).
Ce projet porté par le département de l'Isère est prévu sur une durée de 8 ans.
Les travaux sur le réseau structurant ont commencé : il s'agit des axes principaux du réseau, sortes autoroutes de l'information avec des Noeuds de Raccordement Optiques, des bâtiment de 100 m² environs bourrés de technologies placés tous les 15 km environ (à coté du Collège Belledonne, à Crolles ...).
A partir de ces noeuds, partiront des lignes jusqu'aux Points de Dessertes Locales aux cœurs des villages. (voir suite de l'article)

Le chemin Jean Collet est de nouveau ouvert. Les 20 mètres de chemin emportés l'année dernière par un éboulement ont été réparés. 

L’an passé en début d’hiver, un éboulement important a emporté le chemin d’accès à Jean Collet sur une vingtaine de mètres. L’éboulement a eu une course verticale d’environ 200m. Le chemin était devenu dangereux car il n’avait plus d’assise et surtout l’éboulement pouvait continuer à tout moment.

Par ailleurs compte tenu de la dangerosité, le site a été interdit par arrêté municipal. Un affichage a été apposé sur les lieux et leurs chemins d’accès. La maison de la montagne de Grenoble et les Offices de tourisme ont été prévenus que le seul accès pour accéder au refuge Jean Collet était de monter par St Mury. Des élus sont aussi allés supprimer les vernes partiellement arrachées par l’éboulement pour éviter de s’agripper dessus et provoquer une chute.

Un géologue, à la demande de la communauté de commune du Grésivaudan s’est déplacé sur le terrain pour évaluer les risques et proposer des solutions.

Courant octobre les travaux de réhabilitation, commandés par la communauté de communes, ont été réalisés. Le site au dessus du chemin a été purgé par minage, l’assise du chemin a été rétablie avec la pose de rondins pour éviter le ravinement et un câble de sécurité a été fixé à la paroi.

Le 12 novembre, la réception du chantier a eu lieu en présences d’élus, de représentants de la CCG, de la Société des Touristes du Dauphiné (qui gère le refuge Jean Collet), des intervenants du chantier, des offices de tourisme et d’habitants.

Nous pouvons à nouveau accéder à ce refuge qui est un bon départ pour des balades en Belledonne ou simplement passer un bon moment sur place.