• infoflash5

    Service déchets et Points en Apport Volontaire : pour le bacs individuels, le dernier ramassage aura lieu 

    - Pour les ordures ménagères (bac vert) : JEUDI 28 DECEMBRE 2017

    - Pour le tri (bac bleu) : JEUDI 4 JANVIER 2018

    A partir de ces dates, les déchets seront déposés dans les nouveaux bacs. N’oubliez pas de mettre l’autocollant sur vos poubelles individuelles si vous souhaitez vous en débarrasser.

  • infoflash1

    La montagne est belle !

    Mais elle reste un élément changeant et risqué.

    Restez vigilants dans les pentes enneigées.

  • infoflash2

    Rencontre avec Madame la Députée :

    la permanence de Mme Catherine KAMOWSKI prévue initialement vendredi 12 janvier 2018 est reportée à une date ultérieure.

  • infoflash3

    En raison de travaux sur le réseau électrique, Enedis va procéder à la fermeture de la route entre la centrale du Vorz et Brignoud à compter du 15 janvier et pour une durée de 26 jours.

    Merci de votre compréhension.

  • infoflash4

    Le Maire et le Conseil Municipal ont le plaisir de vous convier à la présentation des vœux  pour la nouvelle année.

    Vendredi 19 janvier 2018 à 19 heures à la Salle du Presbytère

    Comptant sur votre présence

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
espace.jpg

 A compter du 1er janvier 2018, la gestion des déchets sera réorganisée par Le Grésivaudan pour optimiser les dépenses publiques et gagner en efficacité. Notre commune sera concernée. 

Télécharger une plaquette de présentation complète expliquant pourquoi et comment seront installés ces points d'apport volontaire.

Une collecte optimisée en points de proximité

Les cartons, papiers, le verre, les Ordures Ménagères et les autres emballages ne seront plus collectés en porte à porte mais en points de proximité. Ces points seront matérialisés par de nouvelles colonnes. Une attention particulière a été apportée pour limiter les nuisances grâce à des astuces techniques (cuve insonorisée, récupérateurs évitant les écoulements et indicateurs de niveau de remplissage) et une équipe dédiée au nettoyage des points de proximité. Ces colonnes sont pratiques du fait de leurs ouvertures larges et adaptées à chaque type de déchets. Autre point positif : finis les reports de collecte en raison des jours fériés et des intempéries, ces points de collecte de proximité seront accessibles 7 jours/7.

Des consignes de tri harmonisées

Vous serez invités à séparer les cartons et papiers du reste des emballages (plastique, métal et briques alimentaires) afin d’éviter qu’ils ne soient souillés par d’autres détritus et ainsi faciliter la valorisation.Dorénavant les cartons rejoindront les papiers dans la colonne aérienne bleue, le verre va dans la colonne verte et les emballages en plastique, métal et les briques alimentaires iront dans la colonne jaune. 

Les cartes des points de collecte de proximité et toutes les informations pratiques sur www.le-gresivaudan.fr/collecte

 

 ________________________________________________________________________________________________________________________