espace.jpg

Perturbations de la circulation

Des travaux à la Bourgeat sont prévus sur la route départementale à compter du lundi 23 octobre et pour une durée de 16 jours dont 3 jours de coupure complète de la chaussée où la circulation sera interdite dans les deux sens.

Offre de location

3 pièces à louer dans l’ancienne école du Fay. Au 1er étage : cuisine, séjour, sdbs, wc, 2 chambres 65m² environ + Cave. Chauffage et eau chaude par accumulateur électrique.

Loyer 355,71 €. Libre au 1er octobre. Contacter la mairie

Location de la salle du Lac Blanc au Grand Joly

La salle du Lac Blanc est dorénavant gérée par les nouveaux gérants du Grand Joly. Les conditions de location restent inchangées pour les associations et les habitants de la Commune.
Pour toute demande de réservation, location etc, nous vous remercions de vous adresser à M RIVERA au 06 16 41 06 85 ou 06 99 20 65 10

 A compter du 1er janvier 2018, la gestion des déchets sera réorganisée par Le Grésivaudan pour optimiser les dépenses publiques et gagner en efficacité. Notre commune sera concernée. 

Télécharger une plaquette de présentation complète expliquant pourquoi et comment seront installés ces points d'apport volontaire.

Pour information, le point d'apport de la Perrière est supprimé car il est situé sur un terrain privé. 

Une collecte optimisée en points de proximité

Les cartons, papiers, le verre, les Ordures Ménagères et les autres emballages ne seront plus collectés en porte à porte mais en points de proximité. Ces points seront matérialisés par de nouvelles colonnes. Une attention particulière a été apportée pour limiter les nuisances grâce à des astuces techniques (cuve insonorisée, récupérateurs évitant les écoulements et indicateurs de niveau de remplissage) et une équipe dédiée au nettoyage des points de proximité. Ces colonnes sont pratiques du fait de leurs ouvertures larges et adaptées à chaque type de déchets. Autre point positif : finis les reports de collecte en raison des jours fériés et des intempéries, ces points de collecte de proximité seront accessibles 7 jours/7.

Des consignes de tri harmonisées

Vous serez invités à séparer les cartons et papiers du reste des emballages (plastique, métal et briques alimentaires) afin d’éviter qu’ils ne soient souillés par d’autres détritus et ainsi faciliter la valorisation.Dorénavant les cartons rejoindront les papiers dans la colonne aérienne bleue, le verre va dans la colonne verte et les emballages en plastique, métal et les briques alimentaires iront dans la colonne jaune. 

Les cartes des points de collecte de proximité et toutes les informations pratiques sur www.le-gresivaudan.fr/collecte