• infoflash2

    Myriam Clemente est partie vers d'autres horizons.
    Merci à elle pour toutes ces années de service à Sainte-Agnès.

    Christèle Basso est la nouvelle secrétaire de mairie.

    Les nouveaux horaires d'ouvertures sont les suivants :

    Ouverture au public                 Secrétariat joignable

    Mardi 13h30 - 17h                    les lundi, mardi, jeudi
    Jeudi 13h30 - 17h                     8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h
                                                        et mercredi matin 8h - 12h

  • infoflash3

    Les plaques d'adressage sont disponibles
    en mairie au heures d'ouvertures,
    les mardi et vendredi après-midi.

     

  • 1
  • 2
espace.jpg

Le réseau des 36 bibliothèques et médiathèques du Grésivaudan se met à la page ! Depuis fin janvier, les usagers disposent d’un guichet unique en ligne sur le site : www.bibliotheques.le-gresivaudan.frCe nouvel outil leur facilite la vie et leur ouvre de nouvelles perspectives.

C’est en 2006, avec la mise en place d’une charte de lecture publique, que s’est engagée une dynamique de réseau et de développement de la lecture publique dans le Grésivaudan. Aujourd’hui, ce réseau fait un pas de plus avec le lancement de son portail en ligne.

Quelles fonctionnalités ?

- Il est possible d'accéder à distance, et dans un premier temps, aux collections (livres, revues, BD, CD, DVD…) des médiathèques intercommunales de Crolles et Pontcharra ainsi qu'à celles des 5 bibliothèques relais de Crêts en Belledonne (à Saint-Pierre d’Allevard), Le Touvet, Froges/Villard-Bonnot, Le Versoud et Saint-Ismier.

- Des ressources numériques sont accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7: il est possible de feuilleter la presse, télécharger des vidéos ou consulter des modules emploi, orientation, insertion, autoformation (bureautique, langues étrangères, code de la route...) et développement personnel.

- Ce portail Internet donne accès à toutes les informations pratiques et les actualités du réseau.

- Très prochainement, il sera également possible de télécharger des ebooks et d'accéder progressivement à son compte lecteur pour effectuer des réservations ou formuler des suggestions. 

 

Le service + : dans le courant de l'année prochaine, les détenteurs du Pass’culture* pourront réserver en ligne puis emprunter et rendre leurs documents dans la bibliothèque du réseau de leur choix! 

Pour qui ?

Ce site Internet est destiné à tous les usagers du réseau de lecture publique du Grésivaudan. Pour avoir accès en ligne aux ressources des 7 médiathèques et bibliothèques qui intègrent en premier le portail, il suffit de créer, si ce n’est pas déjà fait, un compte abonné dans l’une d’entre elles. C’est une démarche gratuite pour tous les détenteurs du Pass’culture. Alors profitez-en !

À venir

À partir de cet été et jusqu'à mi 2017, les 29 autres bibliothèques du Grésivaudan et leurs collections se grefferont à cette nouvelle plateforme en ligne.

Ce portail des bibliothèques est une invitation à pousser les portes de la culture et de la diversité avec, à terme, pas moins de 350 000 documents en prêt et un grand nombre de ressources numériques.

 

 

Rendez-vous sur www.bibliotheques.le-gresivaudan.fr

 

 

La culture partout et pour tous !

 

 

*Le Pass’culture est une carte nominative délivrée gratuitement, depuis septembre dernier, dans les 36 bibliothèques et médiathèques du Grésivaudan. Il remplace l’ancienne carte de bibliothèque et le Pass Grésilib. En plus de donner accès à toutes les ressources du réseau intercommunal de lecture publique, ce pass permettra de bénéficier, dans le courant de cette année 2016, de temps privilégiés et de tarifs préférentiels dans les salles de spectacles, cinémas, musées… partenaires

 

 

Nacima YAKOUBEN - Chargée de publication
Tél.: 04 76 90 92 30/ 04 76 08 04 57