• infoflash2

    Fêtons la réouverture de la route !

    Paëlla Géante au Grand Joly
    samedi 26 mai à 19h30

  • infoflash1

    Réunion pour l'organisation du Comice Agricole.

    Vendredi 1er juin à 20h00 à la salle du presbytère
    Vous êtes tous attendus pour prêter main forte !

  • 1
  • 2
espace.jpg

Allemands, Brésiliens, Mexicains cherchent une famille d’accueil

D’Allemagne, du Brésil, du Mexique ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux.  Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.  Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour.  Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles. 

Le Département de l’Isère et la Communauté de Communes du Grésivaudan ont mis en place un site  « Gresivaudan.monstage.fr ». Ce dispositif permet aux acteurs économiques de déposer une offre de stage à destination des 3èmes en recherche de stage d’observation.

L’objectif de ce projet est de répondre à la difficulté de certains jeunes à trouver un stage, et favoriser l’égalité des chances entre tous nos jeunes sur le territoire. 

L’orientation professionnelle est un passage important dans la vie des jeunes et, leur donner une chance de découvrir votre métier, et les différentes facettes du travail en mairie, c’est leur permettre d’avancer petit à petit dans le chemin vers la vie professionnelle et citoyenne.

Contact : Gwillou Le Levier, Volontaire en Service Civique

Département de l’Isère Tel : 04 56 58 16 75

Mail : gwillou.le-levier@isère.fr

Engagée dans le programme « Territoire à éner- gie positive » depuis 2015, Le Grésivaudan s’en- gage à accompagner financièrement plus de 100 projets d’équipements de toitures solaires thermiques entre 2016 et 2018. Cet accompagnement est possible grâce à la participation du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer via les fonds TECPCV (Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte).
Téléchargez la plaquette ici

Produire moins de déchets, c'est possible, comme le suggère le site de la Métro consacré au sujet : vous y trouverez des trucs et astuces, des idées et des gestes de bon sens que nous avons peu à peu oubliés et qu'il est urgent de remettre au goût du jour.

http://www.moinsjeter.fr