• infoflash5

    Les informations officielles sur le COvid19

    sont disponibles sur Santé Publique France

  • infoflash3
    Le COVID-19 ne fait pas reculer la malveillance !
    Des escrocs profitent de cette crise sanitaire pour mettre en place des systèmes de fraude parfois importants comme des faux policiers qui demandent à payer les amendes en liquide.
    N'hésitez pas à nous signaler tout fait qui vous semblerait anormal.
    Merci pour votre vigilance !
  • infoflash4

    Les résultats du premier tour

    des élections municipales

    sont disponibles ici

  • infoflash6

    La Communauté de Commune Le Grésivaudan vous informe que les déchetteries, les musées intercommunaux ainsi que le siège administratif seront fermés jusqu'à nouvel ordre

  • infoflash7

    Le secrétariat de mairie reste joignable
    par email durant la période de confinement

  • infoflash2

     Retrouvez ici les informations

    gouvernementales sur le CoVid19

    (dérogations de circulation, consignes, points de situation...)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
DistanciationSociale.jpg

Allemands, Brésiliens, Mexicains cherchent une famille d’accueil

D’Allemagne, du Brésil, du Mexique ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux.  Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.  Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour.  Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles. 

Lilian, jeune allemande, a 15 ans et souhaite venir en France pour 10 mois à partir de Septembre 2018. Elle adore la musique et pratique du violoncelle. Elle aime aussi faire du vélo et du cheval, danser, lire et se balader dans la nature. Elle rêve de trouver une famille chaleureuse, qui l’accueillerait les bras ouverts. 

Alonso, jeune mexicain de 16, souhaite venir en France pour 10 mois. Il a de nombreux hobbies : jouer au golf et aux jeux vidéo, lire, cuisiner, et faire de la danse aérienne. Il aime notre culture et souhaite en découvrir davantage en vivant au sein d’une faille française.

Vitoria, jeune brésilienne de 15 ans, est passionnée par la culture française. Elle souhaite venir en France pour 6 mois à partir de Septembre 2018.  Elle aime lire, danser, voyager, marcher, visiter des musées, cuisiner et écrire. Elle rêve de maîtriser la langue française

Ce séjour permet une réelle ouverture sur le monde de l'autre et constitue une expérience linguistique pour tous.  « Pas besoin d'une grande maison, juste l'envie de faire partager ce que l'on vit chez soi ». A la ville comme à la campagne, les familles peuvent accueillir". Si l’expérience vous intéresse, appelez-nous !

Renseignements :

Laurence LATHOUD – Isère

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

04.76.51.33.84 / 06.86.41.37.63

Bureau Coordinateur CEI Saint-Malo          

Vanessa Simon – 02.99.20.06.14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.