Inscriptions Liste Electorale de Ste Agnès

 

 OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DU SECRETARIAT

Vendredi 14 Mai de 9h00 à 11h00

DATE LIMITE POUR LES INSCRIPTIONS SUR LA LISTE ELECTORALE DE LA COMMUNE

 

Information du 1/5/2021 : Travaux de rénovation du réseau eau potable sur le hameau du Mollard

Les travaux de réfection des conduites d'eau potable sur le hameau du Mollard se concentrent maintenant sur la montée du Cloudy pour toute la semaine et les suivantes. La circulation reste perturbée et l'accès au chemin de Rolland passe maintenant par la montée du Galocher.

Les travaux entraineront à partir du lundi 3 mai des restrictions de circulation sur la RD 280 sur toute la traversée du Mollard.

Porteur d’un Plan Climat Air Energie Territorial depuis 2013 visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, Le Grésivaudan est engagé dans une démarche globale portant sur l’ensemble de ses politiques pour contribuer à la transition énergétique. Le projet collaboratif Tous en Transition débarque dans le Grésivaudan, avec le soutien de la communauté de communes.

Via le site www.tousentransition38.org, il sera bientôt possible de retrouver toutes les actions, les acteurs et les initiatives en faveur de la transition. Les porteurs d’idées pourront également être accompagnés. Ainsi, les initiatives locales sur et autour de votre commune seront plus visibles, davantage reliées et soutenues pour naître ou se développer.

L’AGEDEN, partenaire technique du Grésivaudan sur cette opération, procède en ce moment, au recensement des initiatives collectives de transition de notre territoire, qu’il s’agisse de projets existants, naissants ou de simples idées. Ces projets peuvent émaner de collectivités locales, d’associations, de collectifs de citoyens ou encore des entreprises du territoire. Ils ont pour point commun de participer, à leur échelle, à un ou plusieurs des axes suivants : 

  • atténuation du réchauffement climatique, ou adaptation à ses effets ;
  • diminution des émissions de gaz à effet de serre et/ou préservation de la qualité de l’air ;
  • économies d’énergie et de ressources naturelles ;
  • développement et valorisation des énergies renouvelables ;
  • développement et valorisation des matériaux naturels et locaux ;
  • réduction de l’impact des activités humaines sur l’environnement (eau, sol, air, faune et flore…) ;
  • renforcement de la solidarité, de la citoyenneté et du lien local.