• infoflash7

    Le secrétariat de mairie reste joignable par email

    durant la période de confinement.

  • infoflash2

     Retrouvez ici les informations

    gouvernementales sur le CoVid19

    (dérogations de circulation, consignes, points de situation...)

  • infoflash6

    La Communauté de Commune Le Grésivaudan vous informe

    que les services suivants sont fermés jusqu'à nouvel ordre :

    - Déchetteries

    - Musées intercommunaux

    - Siège administratif

  • infoflash4

    Les résultats du premier tour

    des élections municipales

    sont disponibles ici

  • infoflash3

    Le marché de Brignoud est fermé !

    Sortez protégés et gardez vos distances.

  • infoflash5

     Téléchargez ici le message des élus

    aux habitants de Sainte-Agnès !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
DistanciationSociale.jpg

La mairie a mis en place « une veille » au près des personnes âgées et/ou isolées et prend contact régulièrement avec elles.
Pour l'instant aucun problème ne nous est revenu, néanmoins cela ne pourra remplacer la solidarité de voisinage, qui reste la plus utile en cette période de crise.

On peut suggérer par exemple de s'organiser entre voisins pour faire les courses de première nécessité, cela réduira d'autant plus le risque de contamination.

Cependant n'hésitez pas à informer la mairie via le site, l'adresse mail ou le téléphone à un des élus si une personne de votre entourage  semble nécessiter une aide plus importante.

Merci de votre solidarité.

 

Vous pouvez maintenant télécharger l'ensemble des documents du PLU (160 Mo) approuvés par le conseil municipal après enquête publique et modifications pour tenir compte des remarques du commissaire enquêteur.

 

L'enquête publique sur le PLU a reçu un avis globalement favorable de la part du commissaire enquêteur. Vous trouverez ici son rapport complet.

La Région Auvergne - Rhône - Alpes a investi sur la forêt en 2017.
Les opérations sylvicoles (parcelle 14) ont été subventionnées à hauteur de 826€ sur un montant total de 2754,48€.

La plateforme de dépôt située à Clafey a pour but de permettre aux habitants et aux services communaux d'apporter leurs déchets végétaux afin de limiter les dépôts sauvages et le brûlage.

Les graviers et les matériaux de chantier sont strictement interdits ainsi que les branchages et le bois.

Seuls les végétaux de petite dimensions sont acceptés : tonte, broyage, feuillages et tailles de haies inférieurs à 50 cm.

L'arrêté municipal se trouve ici.

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription...), vous devez prendre l'initiative de la demande.

 Soit en ligne sur le site de la Préfecture de l’Isère : http://www.isere.gouv.fr/

 

Il faut utiliser le téléservice de demande d'inscription sur les listes électorales : Accessible avec un compte personnel service-public.fr.

Se munir de ses identifiants et de la version numérisée des pièces justificatives à fournir.

 

Vous devrez vous munir des documents suivants :

- Pièce d'identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité (scannée recto verso)

- Si vous êtes devenu français récemment et que vous n'avez pas encore de papiers français : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple) 

- Justificatif de domicile

 

Sur place, vous devez fournir les documents suivants :

- Pièce d'identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité Si vous êtes devenu français récemment et n'avez pas encore de papiers français : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple)

- Justificatif de domicile

- Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription (disponible en mairie) et sur le site.

La salle du Lac Blanc est dorénavant gérée par les nouveaux gérants du Grand Joly. Les conditions de location restent inchangées pour les associations et les habitants de la Commune.
Pour toute demande de réservation, location etc, nous vous remercions de vous adresser à M RIVERA au 06 16 41 06 85 ou 06 99 20 65 10
Rappel : Les jeunes doivent se faire recenser en mairie à partir de leur anniversaire des 16 ans ; une attestation de recensement leur sera remise.
 
Dernière disposition :
Depuis le 1er janvier 2016, les attestations de recensement ne sont plus valables pour s'inscrire aux examens soumis à l'autorité publique.
Le jeune devra fournir le certificat défense citoyenneté lorsqu'il a fait sa journée d'appel, ou présenter l'attestation provisoire (si la journée d'appel n'a pas été encore faite). Ce document est à demander au Service National (Tél. 04 56 85 74 00) ou par mail en se rendant sur le site "MA JDC".