Qui peut se faire vacciner ?

 

Actualités vaccination

 

Travaux de rénovation du réseau eau potable sur le hameau du Mollard

Les travaux de réfection des conduites d'eau potable reprennent cette semaine sur le hameau du Mollard. La circulation sera perturbée. En début de semaine, le chemin de Rolland sera notamment coupé entre la montée du Cloudy et la montée du Galocher (accès possible pour les riverains).

Enquête sur le Tiers-Lieu

Le collectif "La Tyrolienne de SAM" (Sainte-Agnès - Saint Mury) vous annonce le lancement d'un projet de création d'un Tiers Lieu, un lieu de rencontres et d'échanges basé sur le faire ensemble. Afin de connaître vos besoins, recueillir vos avis et vos idées un questionnaire individuel ou familial est disponible ici. Merci pour vos réponses avant le 30 avril.

Pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, un plan de relance économique de 100 milliards d’euros a été lancé avec pour priorité la lutte contre le chômage et la préservation de l’emploi.

Un de ses volets, le plan « #1jeune1solution », comporte une série de mesures pour accompagner les jeunes face aux impacts de la crise sanitaire de la Covid-19.

Consultez le communiqué de presse

Bonjour,

Nous sommes Alice Rozier, Magali Jalade et Nicolas Garin, trois volontaires en service civique. 
Notre mission est de dynamiser l’implication des jeunes (11-17 ans) dans la vie de leur village. Cette mission est le fruit d’une initiative accompagnée par Cyrielle Savella de la  Communauté de Communes le Grésivaudan, encadrée par l’organisme Unis-Cité et portée par 5 communes du balcon de Belledonne, La Combe de Lancey, Saint Mury Monteymond, Sainte Agnès, Laval et Les Adrets, qui représentent notre champ d’action. (Vous retrouverez une description de nous trois sur notre compte facebook Nam-Nam Delamontagne et bientôt sur tous les sites des mairies des communes citées).

A travers notre mission, qui se terminera fin juillet, nous développerons des projets fédérateurs et imaginés par et pour les jeunes. Ainsi, nous organiserons des rencontres ou des activités ponctuelles afin de rassembler et échanger. Notre objectif est de rendre les adolescents moteurs d’activités sur leurs communes, et d’être uniquement là pour les accompagner et les encadrer. La volonté des élus est que cette dynamique se pérennise et qu’après notre départ, les jeunes conservent une volonté d’actions dans leurs villages.

Nous organisons deux soirées pour rencontrer les jeunes, sous le nom Crêp’arty. 

La caisse d'Allocations familiales de l'Isère s'associe à la Cnaf dans la diffusion de sa grande enquête sur le Bafa (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) auprès des jeunes de 17 à 24 ans.
Que vous en soyez titulaire, que vous n’ayez pas envie de le passer ou même que vous n’ayez jamais entendu parler du Bafa, donnez votre avis grâce à ce questionnaire en ligne. Il s’adresse à tous les jeunes !
Il s’agit de répondre à quelques questions simples : Connaissez-vous le Bafa ? Etes-vous intéressé par cette formation ? Pourquoi l’avez-vous suivie ? Comment l’avez-vous financée ?
Quelques minutes suffisent pour répondre à l’enquête. Merci pour votre participation !

Cette enquête vise à mieux connaître les facteurs positifs et les freins à l'inscription et à l'obtention du Bafa (motivations, facteurs socio-culturels, projet professionnel, accessibilité des formations et des postes, aspects financiers…), et notamment le rôle joué ou non par les aides financières. Elle a également pour objectif de recueillir des éléments sur l'expérience et le ressenti des jeunes suite à l'obtention du Bafa (pratique de l'animation, apports du Bafa...).

Depuis le mois d'octobre, la communauté de communes du Pays du Grésivaudan a lancé un nouveau dispositif pour les demandeurs d'emploi qui ne sont accompagnés par personne sur notre territoire. Ce dispositif s'intitule GPS vers l'emploi (GPS : Grésivaudan Plateforme de Services).