espace.jpg

Changement d'horaires de la mairie

Attention, l'ouverture du jeudi est remplacée par le Vendredi de 13h30 à 17h. Le mardi reste inchangé de 13h30 à 17h. La mairie n'est plus joignable par téléphone le mercredi.

Bibliothèque est maintenant ouverte de 10h et jusqu'à 12h30 le samedi

Jours de collecte des déchets ménagers

Cliquez ici pour télécharger le calendrier des collectes.

Jeunes lycéens étrangers, Allemands, Mexicains, Slovaques, cherchent une famille d’accueil

D’Allemagne, d’Italie, du Mexique ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux.  Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.  Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour.  Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles. 

Le chemin a été tracé le 24 novembre dernier. Il devrait faciliter l’activité des alpagistes qui doivent monter plusieurs fois par semaine pour s’occuper des vaches et des clôtures. C’est le travail des vaches et des moutons qui permet de limiter la remontée de la forêt et de conserver notre paysage.
Relativement raide dans sa partie basse, le chemin ne va pas jusqu’à l’alpage des Jarlons de manière limiter l’accès motorisé à la prairie. Nous vous rappelons que le trial est interdit sur Sainte-Agnès et que les dérangements causés par le bruit des moteurs dans cet habitat fragile ont un impact particulièrement important sur la faune en hiver et au printemps.
Nous travaillons à garder un espace ouvert. Aidez-nous à conserver les espèces animales qui habitent ces prairies.

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour pouvoir voter aux présidentielles de l'année prochaine !

Vous pouvez vous inscrire en mairie : Téléchargez l'affiche

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne directement sur le site de l'administration Française.

Depuis le mois d'octobre, la communauté de communes du Pays du Grésivaudan a lancé un nouveau dispositif pour les demandeurs d'emploi qui ne sont accompagnés par personne sur notre territoire. Ce dispositif s'intitule GPS vers l'emploi (GPS : Grésivaudan Plateforme de Services).