Fermeture de la route départementale RD290

Dans le cadre de la réparation du glissement de route RD290A Villard-Bonnot, une entreprise missionnée par le Département doit effectuer des sondages géotechniques.

A ce titre, la route RD290A sera temporairement fermée à la circulation les 2 et 3/08/2021 jour et nuit et une déviation par le RD290 et RD523  sera mise en place.

Des panneaux d’informations aux usagers seront mis en place ce jeudi 29/7/2021 par les agents du Département ainsi que les déviations dès lundi matin.

Vous remerciant de votre compréhension

 rd290A

RESEAUX TELEPHONE ET INTERNET

Les travaux de réparation collective sont terminés.

Si vous connaissez encore des problèmes de connexion, vous devez vous signaler (ou re-signaler) auprès du service après vente de votre fournisseur d'accès (Orange, Free, SFR, Bouygues). Ce signalemnt permettra à Orange d'intervenir sur votre ligne en particulier.

FERMETURE de la MAIRIE du 19 Juillet au 04 Août

Pour toute demande, envoyer un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le secrétariat sera ouvert le 5 Août de 8 heures à 15 heures et reprendra aux horaires habituels le 9 Août.

Merci de votre compréhension et bonnes vacances à tous.

OFFRE D'EMPLOI

Pour un mi-temps (min 24h hebdo) pour un(e) employé(e) poyvalent(e). Un contrat en CDD pour une durée de 3 mois le plus rapidement possible jusqu'à mi-septembre. Nous recherchons une personne motivée, qui a vraiment besoin de travailler, même retraité(e) pour un complément de revenu.  

Missions : nettoyage des chambres d'hôtes et du restaurant, aide aux services et à la préparation des entrées et des desserts et plonge.

Contrat du Jeudi au Dimanche.

Nous contacter soit par téléphone (06.78.77.02.77 ou 04.76.90.22.51) ou venir directement au Grand Joly, de préférence en fin de journée entre 17h et 18h30.

Allemands, Brésiliens, Mexicains cherchent une famille d’accueil

D’Allemagne, du Brésil, du Mexique ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux.  Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.  Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour.  Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles. 

Lilian, jeune allemande, a 15 ans et souhaite venir en France pour 10 mois à partir de Septembre 2018. Elle adore la musique et pratique du violoncelle. Elle aime aussi faire du vélo et du cheval, danser, lire et se balader dans la nature. Elle rêve de trouver une famille chaleureuse, qui l’accueillerait les bras ouverts. 

Alonso, jeune mexicain de 16, souhaite venir en France pour 10 mois. Il a de nombreux hobbies : jouer au golf et aux jeux vidéo, lire, cuisiner, et faire de la danse aérienne. Il aime notre culture et souhaite en découvrir davantage en vivant au sein d’une faille française.

Vitoria, jeune brésilienne de 15 ans, est passionnée par la culture française. Elle souhaite venir en France pour 6 mois à partir de Septembre 2018.  Elle aime lire, danser, voyager, marcher, visiter des musées, cuisiner et écrire. Elle rêve de maîtriser la langue française

Ce séjour permet une réelle ouverture sur le monde de l'autre et constitue une expérience linguistique pour tous.  « Pas besoin d'une grande maison, juste l'envie de faire partager ce que l'on vit chez soi ». A la ville comme à la campagne, les familles peuvent accueillir". Si l’expérience vous intéresse, appelez-nous !

Renseignements :

Laurence LATHOUD – Isère

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

04.76.51.33.84 / 06.86.41.37.63

Bureau Coordinateur CEI Saint-Malo          

Vanessa Simon – 02.99.20.06.14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.