Fermeture de la route départementale RD290

Dans le cadre de la réparation du glissement de route RD290A Villard-Bonnot, une entreprise missionnée par le Département doit effectuer des sondages géotechniques.

A ce titre, la route RD290A sera temporairement fermée à la circulation les 2 et 3/08/2021 jour et nuit et une déviation par le RD290 et RD523  sera mise en place.

Des panneaux d’informations aux usagers seront mis en place ce jeudi 29/7/2021 par les agents du Département ainsi que les déviations dès lundi matin.

Vous remerciant de votre compréhension

 rd290A

RESEAUX TELEPHONE ET INTERNET

Les travaux de réparation collective sont terminés.

Si vous connaissez encore des problèmes de connexion, vous devez vous signaler (ou re-signaler) auprès du service après vente de votre fournisseur d'accès (Orange, Free, SFR, Bouygues). Ce signalemnt permettra à Orange d'intervenir sur votre ligne en particulier.

FERMETURE de la MAIRIE du 19 Juillet au 04 Août

Pour toute demande, envoyer un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le secrétariat sera ouvert le 5 Août de 8 heures à 15 heures et reprendra aux horaires habituels le 9 Août.

Merci de votre compréhension et bonnes vacances à tous.

OFFRE D'EMPLOI

Pour un mi-temps (min 24h hebdo) pour un(e) employé(e) poyvalent(e). Un contrat en CDD pour une durée de 3 mois le plus rapidement possible jusqu'à mi-septembre. Nous recherchons une personne motivée, qui a vraiment besoin de travailler, même retraité(e) pour un complément de revenu.  

Missions : nettoyage des chambres d'hôtes et du restaurant, aide aux services et à la préparation des entrées et des desserts et plonge.

Contrat du Jeudi au Dimanche.

Nous contacter soit par téléphone (06.78.77.02.77 ou 04.76.90.22.51) ou venir directement au Grand Joly, de préférence en fin de journée entre 17h et 18h30.

Nos voiries sont composées de routes départementales entretenues et déneigées par le Département et de routes communales déneigées par les agents

municipaux. Le  Département met en place chaque hiver, entre le 15 novembre et le 15 mars de l'année suivante, un plan de viabilité hivernale adapté au réseau routier départemental. 

Le réseau est hiérarchisé en 5 catégories en fonction de la situation géographique (plaine ou montagne) et des enjeux de desserte qui en dépendent (accès aux pôles d'activités, hôpitaux, collèges).

Le plan de déneigement prévoit une évolution significative : la route des balcons de Belledonne est abaissée  dans la catégorie (C3).

Les conditions de circulation de référence allant de C1 à C4 sont les suivantes :

C1 : la route est "au noir" sans verglas,

C2 : la route a été raclée et salée laissant une faible épaisseur de neige rendant la circulation délicate,

C3 : la route reste blanche avec une couche de neige de 10 à 20 cm présentant des risques de blocages importants et nécessitant des équipements,

C4 : la route est impraticable.

 

Un délai est déterminé pour rétablir les conditions de circulation. Le niveau de service est fixé pour chaque catégorie de route. (Sur une route de 1ère catégorie, les équipes disposent de 4 heures après l'arrêt des chutes de neige pour rétablir une condition de circulation C1 c'est à dire "au noir". Sur une route classée en 3e catégorie, les équipes disposent d'un délai de 4 heures à l'arrêt des chutes de neige pour rétablir une condition de circulation de type C3 et 8 heures pour une condition C2).

En parallèle, le PC itinisère transmet l'information à ses partenaires (secours, gendarmes) aux médias (France bleu) et aux usagers (panneaux à messages variables, site internet et boite vocale).