Inscriptions Liste Electorale de Ste Agnès

 

 OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DU SECRETARIAT

Vendredi 14 Mai de 9h00 à 11h00

DATE LIMITE POUR LES INSCRIPTIONS SUR LA LISTE ELECTORALE DE LA COMMUNE

 

Information du 1/5/2021 : Travaux de rénovation du réseau eau potable sur le hameau du Mollard

Les travaux de réfection des conduites d'eau potable sur le hameau du Mollard se concentrent maintenant sur la montée du Cloudy pour toute la semaine et les suivantes. La circulation reste perturbée et l'accès au chemin de Rolland passe maintenant par la montée du Galocher.

Les travaux entraineront à partir du lundi 3 mai des restrictions de circulation sur la RD 280 sur toute la traversée du Mollard.

Nos voiries sont composées de routes départementales entretenues et déneigées par le Département et de routes communales déneigées par les agents

municipaux. Le  Département met en place chaque hiver, entre le 15 novembre et le 15 mars de l'année suivante, un plan de viabilité hivernale adapté au réseau routier départemental. 

Le réseau est hiérarchisé en 5 catégories en fonction de la situation géographique (plaine ou montagne) et des enjeux de desserte qui en dépendent (accès aux pôles d'activités, hôpitaux, collèges).

Le plan de déneigement prévoit une évolution significative : la route des balcons de Belledonne est abaissée  dans la catégorie (C3).

Les conditions de circulation de référence allant de C1 à C4 sont les suivantes :

C1 : la route est "au noir" sans verglas,

C2 : la route a été raclée et salée laissant une faible épaisseur de neige rendant la circulation délicate,

C3 : la route reste blanche avec une couche de neige de 10 à 20 cm présentant des risques de blocages importants et nécessitant des équipements,

C4 : la route est impraticable.

 

Un délai est déterminé pour rétablir les conditions de circulation. Le niveau de service est fixé pour chaque catégorie de route. (Sur une route de 1ère catégorie, les équipes disposent de 4 heures après l'arrêt des chutes de neige pour rétablir une condition de circulation C1 c'est à dire "au noir". Sur une route classée en 3e catégorie, les équipes disposent d'un délai de 4 heures à l'arrêt des chutes de neige pour rétablir une condition de circulation de type C3 et 8 heures pour une condition C2).

En parallèle, le PC itinisère transmet l'information à ses partenaires (secours, gendarmes) aux médias (France bleu) et aux usagers (panneaux à messages variables, site internet et boite vocale).