Inscriptions Liste Electorale de Ste Agnès

 

 OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DU SECRETARIAT

Vendredi 14 Mai de 9h00 à 11h00

DATE LIMITE POUR LES INSCRIPTIONS SUR LA LISTE ELECTORALE DE LA COMMUNE

 

Information du 1/5/2021 : Travaux de rénovation du réseau eau potable sur le hameau du Mollard

Les travaux de réfection des conduites d'eau potable sur le hameau du Mollard se concentrent maintenant sur la montée du Cloudy pour toute la semaine et les suivantes. La circulation reste perturbée et l'accès au chemin de Rolland passe maintenant par la montée du Galocher.

Les travaux entraineront à partir du lundi 3 mai des restrictions de circulation sur la RD 280 sur toute la traversée du Mollard.

Comme l'an dernier, la commémoration du 8 mai 1945 s’est tenue en petit comité et en l’absence de public, en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe encore durement le pays. Y ont participé, Richard Latarge, Maire de Sainte Agnès, Anne Berger, 1ère adjointe au Maire et Frédérique Michel, conseillère municipale.

 

L’arrêté portant désignation des membres de la commission de contrôle des listes électorales est disponible ici.

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription...), vous devez prendre l'initiative de la demande.

 Soit en ligne sur le site de la Préfecture de l’Isère : http://www.isere.gouv.fr/

 

Il faut utiliser le téléservice de demande d'inscription sur les listes électorales : Accessible avec un compte personnel service-public.fr.

Se munir de ses identifiants et de la version numérisée des pièces justificatives à fournir.

 

Vous devrez vous munir des documents suivants :

- Pièce d'identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité (scannée recto verso)

- Si vous êtes devenu français récemment et que vous n'avez pas encore de papiers français : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple) 

- Justificatif de domicile

 

Sur place, vous devez fournir les documents suivants :

- Pièce d'identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité Si vous êtes devenu français récemment et n'avez pas encore de papiers français : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple)

- Justificatif de domicile

- Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription (disponible en mairie) et sur le site.

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour pouvoir voter aux présidentielles de l'année prochaine !

Vous pouvez vous inscrire en mairie : Téléchargez l'affiche

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne directement sur le site de l'administration Française.

Rappel : Les jeunes doivent se faire recenser en mairie à partir de leur anniversaire des 16 ans ; une attestation de recensement leur sera remise.
 
Dernière disposition :
Depuis le 1er janvier 2016, les attestations de recensement ne sont plus valables pour s'inscrire aux examens soumis à l'autorité publique.
Le jeune devra fournir le certificat défense citoyenneté lorsqu'il a fait sa journée d'appel, ou présenter l'attestation provisoire (si la journée d'appel n'a pas été encore faite). Ce document est à demander au Service National (Tél. 04 56 85 74 00) ou par mail en se rendant sur le site "MA JDC".