Fermeture de la route départementale RD290

Dans le cadre de la réparation du glissement de route RD290A Villard-Bonnot, une entreprise missionnée par le Département doit effectuer des sondages géotechniques.

A ce titre, la route RD290A sera temporairement fermée à la circulation les 2 et 3/08/2021 jour et nuit et une déviation par le RD290 et RD523  sera mise en place.

Des panneaux d’informations aux usagers seront mis en place ce jeudi 29/7/2021 par les agents du Département ainsi que les déviations dès lundi matin.

Vous remerciant de votre compréhension

 rd290A

RESEAUX TELEPHONE ET INTERNET

Les travaux de réparation collective sont terminés.

Si vous connaissez encore des problèmes de connexion, vous devez vous signaler (ou re-signaler) auprès du service après vente de votre fournisseur d'accès (Orange, Free, SFR, Bouygues). Ce signalemnt permettra à Orange d'intervenir sur votre ligne en particulier.

FERMETURE de la MAIRIE du 19 Juillet au 04 Août

Pour toute demande, envoyer un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le secrétariat sera ouvert le 5 Août de 8 heures à 15 heures et reprendra aux horaires habituels le 9 Août.

Merci de votre compréhension et bonnes vacances à tous.

OFFRE D'EMPLOI

Pour un mi-temps (min 24h hebdo) pour un(e) employé(e) poyvalent(e). Un contrat en CDD pour une durée de 3 mois le plus rapidement possible jusqu'à mi-septembre. Nous recherchons une personne motivée, qui a vraiment besoin de travailler, même retraité(e) pour un complément de revenu.  

Missions : nettoyage des chambres d'hôtes et du restaurant, aide aux services et à la préparation des entrées et des desserts et plonge.

Contrat du Jeudi au Dimanche.

Nous contacter soit par téléphone (06.78.77.02.77 ou 04.76.90.22.51) ou venir directement au Grand Joly, de préférence en fin de journée entre 17h et 18h30.

Comme l'an dernier, la commémoration du 8 mai 1945 s’est tenue en petit comité et en l’absence de public, en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe encore durement le pays. Y ont participé, Richard Latarge, Maire de Sainte Agnès, Anne Berger, 1ère adjointe au Maire et Frédérique Michel, conseillère municipale.

 

L’arrêté portant désignation des membres de la commission de contrôle des listes électorales est disponible ici.

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription...), vous devez prendre l'initiative de la demande.

 Soit en ligne sur le site de la Préfecture de l’Isère : http://www.isere.gouv.fr/

 

Il faut utiliser le téléservice de demande d'inscription sur les listes électorales : Accessible avec un compte personnel service-public.fr.

Se munir de ses identifiants et de la version numérisée des pièces justificatives à fournir.

 

Vous devrez vous munir des documents suivants :

- Pièce d'identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité (scannée recto verso)

- Si vous êtes devenu français récemment et que vous n'avez pas encore de papiers français : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple) 

- Justificatif de domicile

 

Sur place, vous devez fournir les documents suivants :

- Pièce d'identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité Si vous êtes devenu français récemment et n'avez pas encore de papiers français : pièce d'identité d'origine (passeport ou carte d'identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple)

- Justificatif de domicile

- Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription (disponible en mairie) et sur le site.

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour pouvoir voter aux présidentielles de l'année prochaine !

Vous pouvez vous inscrire en mairie : Téléchargez l'affiche

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne directement sur le site de l'administration Française.

Rappel : Les jeunes doivent se faire recenser en mairie à partir de leur anniversaire des 16 ans ; une attestation de recensement leur sera remise.
 
Dernière disposition :
Depuis le 1er janvier 2016, les attestations de recensement ne sont plus valables pour s'inscrire aux examens soumis à l'autorité publique.
Le jeune devra fournir le certificat défense citoyenneté lorsqu'il a fait sa journée d'appel, ou présenter l'attestation provisoire (si la journée d'appel n'a pas été encore faite). Ce document est à demander au Service National (Tél. 04 56 85 74 00) ou par mail en se rendant sur le site "MA JDC".