Journée Médiévale à Froges + spectacle pyrotechnique

Samedi 24 septembre au stade Marius Marais

              10H : Village Mediéval               20H45 : Spectacle pyrotechnique

FrogesMedieval              FrogesPyrotechnique

La Mairie de Sainte Agnès aux couleurs de l'Ukraine !

1647078262166

Il nous sera bien difficile de nous dispenser de sa présence si chaleureuse et toujours délicate, de son sourire goguenard et son humour à toute épreuve, de son savoir et de ses si grandes expériences. Jean aimait les gens, il nous irradiait immédiatement de sa présence.

Un an et demi après la disparition de Françoise, sa femme, ce sont deux figures emblématiques de Sainte Agnès qui nous laissent un peu orphelins.

Cependant, l’œuvre de ces deux anges gardiens continuera de nous porter, Françoise dans la promotion de la culture et la création de la bibliothèque qui porte maintenant son nom, et Jean, aussi bien en tant qu’un des principaux fondateurs de la MJC que pour son œuvre  immense, dont la portée dépasse nos frontières. Nul doute que ces personnages qu'il a fait naître de son travail, qui bordent nos talus, animent le cœur de notre forêt ou trônent sur la place de l’école et de la mairie resteront nos compagnons de route.

Nous nous tournons bien sûr et avant tout vers sa famille et ses amis à qui nous adressons toute notre sympathie et nos meilleurs sentiments. Que l'âme bienveillante de Jean vienne nous visiter régulièrement.

Le collectif la Tyrolienne de SAM remercie les habitants de Sainte-Agnès et de Saint-Mury-Monteymond pour leur participation à l'enquête publique sur le projet de tiers-lieu.Vous avez été plus de 120 à répondre à ce questionnaire et plus de 80 à souhaiter être informé de l'avancement du projet ! Vous pouvez visualiser les résultats ici.Nombreux sont ceux qui ont également manifesté leur envie de s'investir dans ce projet collectif et vers qui nous reviendrons prochainement.Des groupes de travail vont se constituer sur les différents thèmes proposés auxquels tous les habitants peuvent participer.N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.